Ajouter une marque
Lors de la création d’un produit, vous pouvez sélectionner votre marque dans notre liste de marques existantes.
Dans la section « Ajouter un produit », commencez à saisir votre marque dans le champ de la marque et sélectionnez-la dans la liste déroulante.
Lorsque vous utilisez le chargement de fichiers types pour créer ou mettre à jour des produits, sélectionnez une valeur parmi les valeurs disponibles dans l’onglet « Marques » du fichier.
Si votre marque n’existe pas encore dans notre catalogue, vous pouvez demander l’ajout de votre marque à notre catalogue en soumettant une demande dans notre formulaire de réclamation vendeur. Pour vous assurer de l’existence de la marque, veuillez joindre dans votre formulaire de demande :
- Un lien vers le site web de votre marque
- Ou des liens vers des images montrant vos produits de marque avec le logo de la marque ou le nom de la marque visible sur le produit, de manière permanente (les étiquettes amovibles, autocollants ne sont pas pris en compte). Vous pouvez héberger des images sur https://postimages.org/ pour générer des liens d’image.
L’examen et la création d’une nouvelle marque peuvent prendre jusqu’à plusieurs jours pour réfléchir au menu de création de produits de notre plateforme.
Restrictions de vente – autorisation de vente
Jumia s’engage à protéger les droits de propriété intellectuelle et à s’assurer que seuls des produits sûrs et authentiques sont vendus sur notre plateforme.
Pour respecter cet engagement, nous pouvons imposer des restrictions de vente sur les attributs suivants :
- Produits individuels
- Marques
- Marques au sein d’une catégorie spécifique
- Catégories
- Sous-catégories
Lorsque vous essayez d’ajouter un produit, vous pouvez être informé que seuls les vendeurs autorisés peuvent vendre des produits pour la marque sélectionnée.
Pour demander l’autorisation de vendre des produits de cette marque, vous pouvez en faire la demande sur le formulaire de réclamation vendeur, assurez-vous de joindre au moins l’un des documents suivants :
- Lettre d’autorisation du propriétaire de la marque, pour distribuer ses produits (licence de marque, contrat de vente/distribution)
- Certificat d’authenticité (Il s’agit d’un document qui certifie l’origine d’un produit).
- Une facture du propriétaire de la marque ou d’un fournisseur agréé
Notre équipe commerciale, dont la décision sera exécutée par notre équipe de contenu, examinera la demande.