Quelles sont les sanctions ?
En tant que vendeur Jumia, vous avez accepté les termes et conditions liés à votre droit de vendre par l’intermédiaire de Jumia. Si vous ne respectez pas ces conditions, Jumia aura le droit d’appliquer des pénalités sur votre compte.
– L’objectif de ces pénalités est divisé en deux parties :
– Protéger vos clients contre la réception de produits erronés, et toujours maintenir la satisfaction du client.
– Vous protéger, en tant que vendeur, de la perte de ventes et de clients potentiels.
Comment les sanctions sont-elles appliquées ?
Comment payer ?
Vous ne devez pas payer la pénalité en espèces, car elle est automatiquement déduite de votre relevé de compte sur le centre du vendeur.
Pourquoi des pénalités sont-elles appliquées ?
Pénalité pour les produits contrefaits – Cette pénalité est appliquée lorsque des produits contrefaits sont exposés/vendus sur Jumia.
Quelle est la valeur de la pénalité ?
– Pénalité pour les produits de contrefaçon :
Première fois : Le produit sera retiré et une pénalité de 25 000 DA sera appliquée si vous ne fournissez pas la documentation prouvant que vous vendez des produits authentiques dans les 10 jours ouvrables à compter de la date à laquelle vous avez été contacté et informé de la création d’un produit contrefait sur le site Web de Jumia.
La deuxième fois : Le produit sera retiré et une pénalité de 25 000 DA sera appliquée si vous ne fournissez pas la documentation prouvant que vous vendez des produits authentiques dans les 10 jours ouvrables, et votre magasin sera définitivement rayé de la liste.
*Ces règles s’appliquent à tous les vendeurs (nouveaux et existants).
*Si vous avez des questions ou des inquiétudes concernant un produit, vous pouvez toujours faire une réclamation ici, avant de le créer afin d’éviter toute pénalité potentielle.
En outre, si la note du vendeur est inférieure à 3,0, vous aurez une « contribution à la faible note du vendeur » supplémentaire qui est un pourcentage supplémentaire à appliquer à la commission de votre relevé de compte sur une base hebdomadaire.
Selon le tableau suivant
Vous avez des objections à la sanction ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider.
– Déposer une réclamation : A partir d’ici